I.D.entité

I.D.entité


(création en cours, ouverte aux danseurs amateurs du département du Puy-de-Dôme)

Chorégraphie, musique: VO Trung Ngon Lowriz
Distribution : Lia Fayollat, Laurent Kong A Siou, Benjamin Labruyère, Mylène Mey, Johanna Sublon Lumière : Jean-Baptiste Fonteniaud
Soutiens: Ville de Clermont-Ferrand, Espace du Moulin de l’étang de Billom



Rejoignez la compagnie Achak pour sa nouvelle création !


Pour danser, interpréter, travailler dans une pièce chorégraphique avec des professionnels qui sera présentée au public les 2 et 3 juin 2017.

DESCRIPTIF DU PROJET
En immersion totale avec des danseurs professionnels, vous partagerez une expérience artistique dans son travail de conception, de recherche, jusqu’à son aboutissement. Sous la direction artistique du chorégraphe VO Trung Ngon Lowriz, vous serez les danseurs de la compagnie Achak et participerez à la nouvelle pièce Hip-Hop contemporaine, intitulée « I.D.entité », le temps des cycles de répétition jusqu’à la représentation. Une occasion unique de vivre une aventure artistique professionnelle, où chacun des participants contribuera par ses compétences, ses expériences, ses singularités à l’élaboration d’une création chorégraphique.

Au cours des cycles de création, les danseurs de la compagnie Achak aborderont avec vous leurs différentes approches des techniques de danses (Street Jazz, Contemporain, Néo-Classique, Hip-hop), au service d'une écriture chorégraphique. Entre le travail scénique et les besoins logistiques nous devons prendre conscience des fondamentaux nécessaire à la réalisation d’un projet chorégraphique. Chacune de ces étapes est un lien avec les valeurs sociales de notre époque, avec l’intention de réunir dans un même temps et un seul espace les différents caractères qui constituent notre société, comme un fil conducteur, une culture populaire. Utiliser un mouvement contemporain pour un renouveau social.

L'atelier est ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 12 ans, qui ont eu, ou ont une pratique régulière de la danse (tous genres).

La création « I.D. entité » traite l’origine de notre individualité, sur le questionnement de notre place dans une communauté, ou en société. Avec ce thème, la compagnie Achak met en scène le fragile équilibre dont nous dépendons, entre l’uniformisation et le besoin d’être identifié au sein d’un groupe. Pour ce projet chorégraphique, il semble important de valoriser la place qu’occupe un individu auprès des autres ou dans une entité. A chacun sa manière de répondre à cet ensemble, que ce soit dans l’apprentissage ou la mise en pratique, les origines de notre identité constituent les valeurs que nous véhiculons et partageons avec chacun.

PLANNING DES REPETITIONS :
Les cycles de répétitions sont élaborés afin de permettre aux participants de s’organiser en fonction de leurs disponibilités. (Vous pouvez vous inscrire à tous les cycles) *

Février 2017/ Conservatoire de Clermont-Fd
Du mercredi 22 au vendredi 24 :
de 10h00 à 13h00 - cycle A
de 14h30 à 17h30 - cycle B
du samedi 25 au dimanche 26
de 14h00 à 18h00 - cycle C salle Robert Thomazet

Avril 2017/ Espace culturel Nelson Mandela
du mercredi 19 au vendredi 21 :
de 10h00 à 13h00 - cycle A
de 14h30 à 17h30 - cycle B
Samedi 22 et dimanche 23 salle Robert Thomazet
De 14H00 à 18h00 - cycle C

Mai 2017/ Salle Robert Thomazet ou Jacques Brel
Samedi 13 et dimanche 14
Horaires à définir - cycles A, B, C
Samedi 27 et dimanche 28
Horaires à définir – cycle A, B, C

Juin 2017/ Espace culturel Nelson Mandela
Jeudi 1er juin – générale
Vendredi 2 et samedi 3 - représentations

Adhésion : 60€

Pour vous inscrire, envoyez un mail à cie.uvm@hotmail.com
Vous recevrez le bulletin d'inscription à remplir et renvoyer par mail ou à donner directement sur place lors du premier cycle de répétitions.


Powered by themekiller.com watchanimeonline.co