La Compagnie

La compagnie Achak

ACHAK : «esprit» en langue amérindienne (Tribu Algonquin)

VO Trung Ngon Lowriz confirme son intérêt pour la création chorégraphique grâce à son expérience en tant qu’assistant chorégraphe de la compagnie Black Blanc Beur, pionnière dans la création chorégraphique Hip-hop, ainsi que sa participation à des projets d’échanges culturels entre la France et différents pays comme le Tchad, la Guinée équatoriale, la Chine, le Cambodge et l’Espagne. Décidé à mettre ses compétences et son expérience au service de cet art, il fonde, en 2011, la compagnie Achak.

La compagnie Achak a pour ambition, par le biais de créations originales, d’insuffler une émotion aux formes, en alliant performance et interprétation. Elle a également pour but d'utiliser l’expression scénique pour aller à la rencontre de l’autre, véhiculer un message et favoriser l’épanouissement personnel. Un travail chorégraphique qui permet un lien entre danseurs Hip-hop et création artistique, dans l’idée de défendre, valoriser, dynamiser l’art des danses de la culture Hip-hop.

Depuis sa création, la compagnie a signé trois pièces (‘Les règles du je’, ‘L’Egotrip ‘ et ‘Futari No...’), qu’elle présente en France et à l’étranger, dans le cadre, notamment, de Festivals reconnus sur le plan international (Festival d’Aurillac, Festival Art Air, Festival Action Danse, Festival Les Trans’Urbaines, Festival C’est Sud…). Introspectives et personnelles, ses créations sont un support au questionnement, à une réflexion plus large et globale sur notre époque et notre évolution par l’intermédiaire des thèmes traités. Au-delà du divertissement, la compagnie Achak partage une écriture où l’art de la danse offre une porte de communication aux émotions et à l’âme des spectateurs. Dans le fond comme dans la forme, Lowriz souhaite offrir des performances riches de sens qui proposent plusieurs niveaux de lecture.

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co