Les projets artistiques

Pour aller au-delà du passe-temps et offrir une alternative artistique, l’association U.V.M. encadre les danseurs ou les groupes adhérents souhaitant aller plus loin, de l'écriture à la scène, de l'élaboration d'un projet à sa réalisation, de l'amateurisme au professionnalisme, en les accompagnant, ou par le biais de sa propre compagnie : la compagnie U.V.M.
La création de projets artistiques menée en lien avec les besoins des structures régionales, axée sur l’écriture d’une chorégraphie, implique les adhérents à répondre aux exigences et conditions professionnelles d’une compagnie de danse. Le projet comprend l’élaboration d’un planning, des demandes de soutien, la recherche et l’obtention de lieux de répétitions et pour finalité la représentation, sur scène, devant un public.
Ainsi, la compagnie U.V.M. présente régulièrement une œuvre artistique encadrée et dirigée par un professionnel.
Par exemple : en 2010, le spectacle ‘‘ Par être unis ‘’, avec le lycée agricole d’Aurillac sur le thème de la culture dans le milieu agricole et les échanges entre les zones urbaines et rurales (soutenue par la DRAC Auvergne).
En 2012, la création ‘L’Or bleue ‘’, avec la CLCV, une représentation pour la responsabilisation autour de la consommation de l’eau.
En 2015, le spectacle ‘’ Tri’Elle ‘’, dans le cadre de la semaine des droits des femmes, présenté au Festival de rue d’Aurillac.
En 2017, le spectacle "I.D.entités", avec les danseurs professionnels de la compagnie Achak et des danseurs amateurs du département du Puy-de-Dôme, dans le cadre de l'entrée de la ville de Clermont-Ferrand dans le réseau des villes apprenantes de l'Unesco.
Compagnie U.V.M « Tri’Elle » création pour 3 danseuses amateurs
La compagnie U.V.M. a aussi contribué au devenir de plusieurs danseurs et groupes aujourd’hui professionnels, tel que le groupe ‘’Dark Unit’’. Coaché dès 2009 dans la compétition par des « aînés », il devient, avec le temps, un digne représentant de Clermont-Ferrand dans le domaine de la compétition régionale, nationale, européenne et internationale.

Les ateliers, les stages, les projets culturels et artistiques permettent d’appréhender l’art de la danse Hip-hop dans sa globalité. Notre expérience et nos soutiens nous aident à répondre à tous les besoins.
Certains des adhérents se plaisent à participer simplement aux ateliers, d’autres sont actifs dans les activités de l’association à l’occasion de présentations lors de manifestation caritatives (Téléthon, Sidaction, Handicap international,…) et certains trouvent dans l’art de la danse Hip hop un moyen d’intégrer la vie active. Dans le désir de transmettre notre passion dans les meilleures conditions et de manière aussi pertinente que possible, nous œuvrons chaque jour au rayonnement de la culture Hip-hop Clermontoise.
Parallèlement, la compagnie Achak intervient auprès d’autres compagnies en tant que conseil technique ou artistique, elle anime des stages en France et à l’étranger, et s’engage dans le développement de l’expression corporel de sa région natale (Auvergne) en soutenant activement l’association U.V.M dans son désir d’étendre et favoriser la pratique amateur ou professionnelle des danses de la culture Hip-hop.

Voir aussi :

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co